Créer un jardin sec : mode d’emploi

Le jardin sec est la nouvelle mode pour son extérieur. Il ne risque jamais de s’enlaidir, par manque d’eau ou d’entretien. Effectivement, grâce à des plantes spécifiques, qui peuvent, soit stocker l’eau dans leurs racines, soit ingérer un minimum de nutriments pour s’épanouir convenablement.

Un jardin sec sous de conditions simples

Cette initiative va combler le besoin d’un extérieur qui reste magnifique tout au long de l’année. Ceci, sans nécessiter une importante quantité d’eau. Dépendamment du sol, le jardin est, alors, à aménager pour une économie de l’eau. Un jardin sec sera idéal en terre aride, sablonneuse ou encore caillouteuse. En zone humide, donc, le sol nécessite un drainage, de sorte que les racines de ces plantes uniques ne pourrissent pas. Pour commencer, l’automne convient à la création du jardin, pour avantager l’enracinement.

Cependant, il serait plus bénéfique de s’y mettre, juste avant les temps humides. Sitôt qu’il est réalisé, donc, il acquerra l’eau nécessaire pour fortifier son adaptation au sein de ce sol, encore étranger. Ces végétations, à savoir, savent exploiter les moindres gouttes d’eau. Autrement, il serait intéressant d’avoir recours à un système de paillage.

Les plantes à privilégier pour son jardin

Il faut savoir que les jeunes pousses s’ancrent plus facilement que les plantes, déjà matures. Cela va contribuer à la réussite d’un jardin harmonieux. Aussi, il faut mettre en avant la flore désertique et sauvage. Cette dernière dispose d’une résistance efficiente à la chaleur et au vent. Les types de cactus, et les autres vivaces feront, alors, la bonne affaire. En outre, les plantes aromatiques, comme le romarin, la lavande ou la sauge apparaissent à la perfection pour ajouter de la fraîcheur et des senteurs subtiles au jardin sec.

En outre, user de décorations naturelles

Pareil au jardin japonais, le jardin sec prône sa popularité, de par ses possibilités d’embellissement. Pour ce faire, la végétation s’orne de pierres : rochers, graviers, galets etc… et de sables : sable fin, sable blanc, sable noir etc… D’autres alternatives usent de cimentage, de briques et de moellons pour moderniser le jardin. Ajoutées à cela, les créativités lumineuses et les meubles de jardin, pour finaliser l’aménagement extérieur.

Enfin, il faut comprendre que le jardin sec est la meilleure issue pour des besoins d’économies. De la même façon, il ne nécessite pas, à la différence d’un extérieur classique, d’entretiens quotidiens. Quand le jardin sec prend forme, en dépassant l’étape d’adaptation des plantes, au sol, les actions restantes sont amoindries : faible arrosage ou encore, désherber en temps voulu.

Les pavots apportent une touche unique à votre espace vert
Comment choisir le meilleur store banne extérieur pour votre espace extérieur ?